Avis et comparatif des meilleurs microscopes National Geographic
National Geographic propose de nombreux modèles de microscopes aux enfants, novices, étudiants et professionnels dans divers secteurs. Nous mettons donc à votre disposition une liste des meilleurs instruments de cette marque. Le but étant de vous éviter les mauvaises surprises.
Microscope National Geographic 9039001 avec support pour smartphone
National Geographic vous fait profiter d’un large champ de grossissements, allant de 40X à 1280X, que vous soyez professionnel ou simple amateur dans l’univers microcosmique. Il adopte un système d’éclairage à la fois transmis et réfléchi, ce qui assure une meilleure transparence de l’objet visionné.
Petits et grands peuvent mettre en œuvre cet appareil pour s’initier dans le monde de l’observation à l’aide d’un microscope. D’ailleurs, il est efficace pour visualiser en grande taille les minuscules spécimens, y compris les coronavirus. Heureusement qu’il s’agit d’un instrument débutant qui est fourni avec une panoplie d’accessoires. Ces diverses pièces s’unissent pour booster l’efficacité de l’appareil. L’on peut citer, par exemple, l’oculaire électronique, les objectifs de 4x, 10x et 40x, les oculaires de 10x et 16x, la lentille de Barlow et la trousse de dissection. À noter que ces accessoires peuvent être achetés séparément.
À tout moment, vous pouvez utiliser votre instrument avec un smartphone, grâce à un support spécial. Il vous facilite la tâche en matière de capture et d’enregistrement de vos images. Ce modèle est également facile à emporter partout, étant léger et non-encombrant. En effet, son poids total est de 1 000 g pour des dimensions de 15 x 15 x 28 cm (L x l x h).
Avantages :
- Pratique avec son support pour smartphone,
- Efficace,
- Rapport qualité/prix.
Inconvénients :
- Assez difficile à utiliser pour un enfant,
- Absence d’un mode d’emploi,
- Ventouses qui ne fonctionnent pas très bien.
Microscope National Geographic 40x-1024x
Voici un microscope avec un large éventail de grossissements, allant de 40x à 1024x. Doté des objectifs de 4x, 10x et 40x, l’instrument adopte la technologie USB pour faciliter la capture, le transfert, le partage et l’enregistrement des photos et vidéos.
Le National Geographic 40x-1024x Microscope vous permet de visionner n’importe quel type d’éléments infiniment petits, avec son capteur de coloris CMOS et sa double luminosité qui est à la fois transmise et incidente. Il réunit, de ce fait, tous les critères essentiels pour une exploration réussie dans l’univers microcosmique. D’ailleurs, il est fourni avec de nombreux accessoires qui le rendent efficace face à toute situation. Ils incluent les oculaires 10x et 16x, les ustensiles, les objectifs, les diapositives et les préparations. Les néophytes n’ont qu’à lire le contenu du manuel d’usage qui est très explicite.
Pour faciliter son portage, le microscope est livré dans une valise de transport. Mais l’appareil n’est pas non plus lourd avec son poids total de 1 000 g pour 15,3 x 10 x 27 cm de dimensions. Les enfants peuvent ainsi l’emmener en toute tranquillité partout, notamment à l’école. Cet instrument peut également faire office d’un appareil d’observation de loisirs, car il est suffisamment robuste pour résister à l’ensemble des facteurs extérieurs pouvant nuire à son état.
Avantages :
- Visionnage des images sur des écrans possible avec la caméra,
- Facile à emporter partout,
- Simple à mettre en œuvre.
Inconvénients :
- Lingettes non-fournies,
- Un peu cher par rapport à ses pairs.
National Geographic 9118002 Microscope 300x-1200x
Vous recherchez un kit de microscope complet pour l’initiation rapide dans le monde microcosmique ? Le National Geographic 9118002 Microscope 300x-1200x vous convient, dans ce cas. Il adopte un système de lumière de transmission pour illuminer le minuscule objet visionné. Son éclairage est boosté via une batterie. Son grossissement, quant à cet élément, offre une large plage réglable de 300x à 1 200x.
Ce microscope signé National Geographic n’est pas non plus difficile à mettre en œuvre. Il est déjà pourvu de tous les nécessaires pour son bon fonctionnement : diapositives, flacons d’échantillons, des objectifs 300x, 600x, 1 200x, etc. Les ustensiles d’observation fournis incluent les pipettes, pince à épiler, bâtonnet et spatule. Vous n’aurez qu’à commencer par bien lire sa notice d’usage pour mettre l’instrument en œuvre, sans aucune assistance particulière d’un professionnel.
Ce microscope National Geographic en mains, vous aurez à votre disposition une panoplie d’éléments à visionner. Pour ce faire, il vous suffit de visualiser de près à l’aide des accessoires. D’ailleurs, ils garantissent des résultats rapides.
Pour ce qui est de son éclairage, le produit est propulsé par deux piles AA. Le fabricant met encore à votre disposition une lampe de rechange que vous mettrez à sa place en toute facilité. Mieux encore, il s’agit d’un microscope très léger et non-encombrant avec ses petites dimensions de 13 x 10 x 25 cm pour un poids total de 380 g.
Avantages :
- Léger et non-encombrant,
- Pas cher,
- Efficace.
Inconvénients :
- Qualité basique,
- Grossissements qui laissent à désirer.
Microscope 300x-1200x National Geographic avec Valise
Besoin d’un instrument à éclairage à piles ? Le microscope 300x-1200x National Geographic avec Valise peut vous convenir. Il diffuse une luminosité alternative au niveau des miroirs de renvoi. L’appareil est aussi fourni, comme son nom l’indique avec une mallette de transport. Son boîtier de portage, étant robuste, assure une meilleure protection de tous les éléments constitutifs du produit. Ainsi, les enfants, tout comme les adultes, peuvent l’emporter facilement partout où ils vont. Son poids est limité à 0.8 kg avec 33 x 30 x 11 cm de dimensions.
L’instrument est livré avec tous les accessoires nécessaires pour être opérationnel dès sa réception. Il se veut ainsi un appareil efficace pour vous permettre de visionner n’importe quel élément infiniment petit en tout instant. Le grossissement, quant à cet élément, est réglable à plusieurs niveaux, de 300x à 1 200x.
À partir de 6 ans, votre marmot peut bel et bien mettre en œuvre ce microscope pour s’initier efficacement à l’observation des minuscules éléments. Vous pouvez vous baser sur les informations mises en exergue dans sa notice d’usage qui est très facile à comprendre. Ainsi, vous n’aurez aucun mal à assister votre enfant tout au long du processus de l’observation des spécimens.
Avantages :
- Changement rapide et facile du grossissement, à l’aide du revolver porte-objectifs,
- Facile à emporter partout avec sa mallette,
- Simple à utiliser.
Inconvénients :
- Lourd et encombrant par rapport à ses semblables,
- La robustesse laisse à désirer.
Loupe binoculaire National Geographic 9119000 20x
Ce microscope noir de National Geographic est doté d’une loupe binoculaire pour une observation aisée et en détails de petits éléments de tout type, comme les pièces de monnaie, les minéraux et les timbres. Promettant un grossissement jusqu’à 20x, cet instrument est conçu spécialement pour les enfants et les adultes-néophytes. Le but étant de les accompagner dans leur initiation dans l’univers de l’observation des objets infiniment petits.
Adoptant un système optique, l’appareil est facile à utiliser. Effectivement, il ne requiert aucune préparation préalable pour bien fonctionner. L’enfant n’aura qu’à mettre les éléments à visionner au niveau de la platine pour contempler à sa guise des images impressionnantes. Les résultats sont sans doute plus que satisfaisantes lors de l’observation des insectes et des composants électroniques.
Pesant moins de 500 g, le National Geographic 9119000 Loupe binoculaire 20x est fait spécialement pour les applications mobiles. Non-encombrant, avec ses petites dimensions de 13,5 x 10 x 22 cm, il peut être emporté facilement partout. Sa source lumineuse blanche est, quant à elle, propulsée via 2 piles de type AA/LR6. Elles garantissent sa grande autonomie sur n’importe quel terrain. À noter que le microscope est livré avec des accessoires boostant son efficacité, pour ne citer que les échantillons de minéraux et la notice d’usage.
Avantages :
- Léger et non-encombrant,
- Facile à utiliser,
- Efficace.
Inconvénient :
- Piles non-fournies,
- Grossissements insuffisants,
- Zone d’éclairage LED non-centrée.
Tout savoir sur le microscope National Geographic
National Geographic intervient dans le monde la fabrication et de la distribution des microscopes. Ainsi, la marque permet aux débutants, enfants, étudiants et professionnels d’observer en grande taille des éléments infiniment petits. Les instruments adoptent divers aspects et disposent des caractéristiques différentes. Le choix doit se faire généralement en fonction de son niveau en tant qu’utilisateur. Il ne faut pas non plus prendre à la légère bien d’autres critères essentiels, notamment la plage de grossissement, l’aspect de la tête, le design, le poids et les dimensions, etc.
Qu’est-ce qu’un microscope National Geographic ?
Instrument d’optique, un microscope de cette marque s’utilise pour examiner des objets infiniment petits. Il met en exergue les détails de l’élément visionné en adoptant un système d’éclairage. Un microscope National geographic est souvent de type portatif et adapté à l’usage intérieur et extérieur.
Côté conception, un microscope de ce genre est inspiré de l’aspect du tout premier modèle créé par Zachazias Jansen et son père en 1595. Il est conçu spécialement pour analyser des spécimens difficilement visibles ou invisibles à l’œil-nu.
Comment choisir un microscope National Geographic ?
Dénicher le bon microscope National Geographic n’est pas toujours une tâche aisée. Vous devez commencer par vous baser sur l’âge et le niveau de l’utilisateur. Un débutant ne doit sans doute pas avoir le même choix qu’un professionnel. Il ne faut pas non plus négliger d’autres détails, notamment la plage de grossissement, le type d’oculaires, les dimensions et le poids.
Les besoins et le niveau de l’utilisateur
Souhaitez-vous offrir un microscope National Geographic à votre enfant à l’occasion de son anniversaire ? Vous devez, dans ce cas, n’opter que pour un modèle junior. Il est souvent facile à mettre en œuvre et résistant aux chocs. D’ailleurs, la marque propose des loupes qui permettent de visionner des échantillons assez volumineux, comme les insectes, fleurs, roches, etc.
Les débutants peuvent aussi opter pour les microscopes National Geographic proposant des caractéristiques basiques. Ils ont le droit de s’initier en exploration microcosmique avec des instruments pour enfant.
Les utilisateurs chevronnés, quant à eux, doivent opter pour les modèles de qualité professionnelle. Ils sortent du lot par leurs fonctionnalités sophistiquées et leur large plage de grossissement.
Les grossissements
Les grossissements des microscopes National Geographic pour enfants et/ou débutants sont souvent limités à 20x ou 40x. Or, cette plage ne répond pas du tout aux attentes des professionnels. Ils ont besoin des instruments permettant un examen détaillé de chaque spécimen. Heureusement que la marque met à disposition de ses fans des microscopes avec un champ de grossissement allant jusqu’à 1 200x ou encore plus.
La technologie USB
National Geographic propose des microscopes USB. Ils son à relier en un simple geste à son ordinateur pour profiter et partager des expériences en image, photo ou vidéo à tout moment.
Les accessoires
Les microscopes National Geographic sont fournis avec des accessoires complets. Prêt à l’usage, le kit inclut les flacons d’échantillons, diapositives, lames, pince à épiler et tant d’autres. Il vous est donc conseillé de bien vérifier les éléments à livrer avec votre futur microscope National Geographic, avant de passe votre commande.
Le système de portage
Certains modèles de microscope de cette marque sont bien rangés dans une valise ou une mallette de transport. Ils peuvent, de ce fait, être emportés en toute facilité partout.
Le poids et les dimensions
Les instruments légers et non-encombrants sont faciles à ranger et à emporter. National Geographic propose des microscopes pesant moins de 500 g et avec 15 cm de longueur ou encore moins. Ces modèles peuvent trouver facilement leur place dans un petit sac. Néanmoins, les appareils de qualité professionnelle sont souvent plus lourds (2 kg et plus).
Les oculaires
Les microscopes monoculaires National Geographic s’utilisent pour observer un objet infiniment petit à l’aide d’un seul œil. Ils sont, dans la plupart des cas, destinés aux débutants et aux enfants dans leur initiation à l’exploration microcosmique. Ces instruments sont sans doute faciles à mettre en œuvre et à régler.
Les microscopes binoculaires National Geographic permettent, quant à eux, l’observation avec les deux yeux. Ils assurent, de ce fait, le confort visuel de l’utilisateur, et cela, même en cas d’usage prolongé. Ces modèles sont généralement réservés aux gens expérimentés.
Il existe aussi des microscopes National Geographic de type trinoculaire. En plus de leurs deux oculaires, ils comportent une caméra. Cet élément facilite le visionnage des images et vidéos capturées, et cela, d’une façon instantanée.
Quels sont les avantages d’un microscope National Geographic ?
National Geographic s’est toujours donnée l’objectif d’inciter ses adeptes à prendre soin de la planète. Elle met, pour ce faire, l’accent sur les bonnes raisons d’explorer et de préserver l’univers ainsi que ses merveilles. La marque s’affiche alors sur une large gamme de microscopes qui sont à base des matériaux respectueux de l’environnement.
Les microscopes National Geographic sont reconnus par leur efficacité. Effectivement, lors de la conception de ses instruments, l’équipe reste fidèle à son principal objectif qui est de veiller à la protection de la planète. La marque n’utilise donc que des matières recyclables et robustes à la fois. Ainsi, les microscopes peuvent être mis en service en intérieur qu’en extérieur tout en résistant aux chocs. Ils vous promettent alors une longue durée de vie.
L’efficacité est aussi un autre avantage des microscopes National Geographic. Ils sont réglables en grossissement pour observer des détails sur un spécimen quelconque. De plus, ils sont équipés des éléments complets pour un visionnage dans des meilleures conditions.
La marque ne prend pas non plus le design à la légère. Elle veut que chacun de ses microscopes bénéficie d’une conception garantissant le confort de l’utilisateur. Ils bénéficient également d’une finition répondant aux besoins du temps. Mieux encore, la marque utilise des couleurs neutres qui répondent à tous les goûts et aux attentes des deux genres.
National Geographic prête, par ailleurs, plus d’importance aux fruits de la technologie en proposant des microscopes innovants. Elle cherche ainsi à répondre aux attentes des utilisateurs les plus exigeants.
Comment utiliser un microscope National Geographic ?
Un microscope National Geographic s’utilise de la même manière que tout autre modèle d’instruments d’observation des éléments invisibles à l’œil-nu. Pour commencer, il faut installer l’instrument. Pour ce faire, vous devez le manipuler avec attention. La potence et l’oculaire sont à poser devant l’utilisateur. Puis, vous pouvez mettre le spécimen à visionner à sa place, notamment au niveau de la platine.
Vous devez, par la suite :
- Procéder au réglage de l’éclairage et de l’intensité de la source lumineuse à Led,
- Effectuer la mise au point en jouant avec la vis ou le bouton dédié,
- Ajuster l’objectif et régler la netteté,
- Régler le grossissement.
Après chaque usage d’un microscope National Geographic, quel que soit le modèle, vous devez le bien ranger, après l’avoir éteint et débranché.
Combien coûte les microscopes de cette marque ?
Les microscopes National Geographic bon marché sont proposés à moins de 50 €. Si vous recherchez un instrument pour professionnels et adoptant des fonctionnalités avancées, vous devez avoir en poche environ 200 € ou plus.